Question intéressante :

Quel est l'origine du nom de Google ?

Il existe un certain nombre d'histoires tournant autour de la genèse du nom de l'entreprise Google. Celle qui suit est issue de deux étudiants diplômés du Gates Computer Science Building de l'Université de Stanford, là où Google a vu le jour.

Une heureuse erreur

Quel est l'origine du nom de Google ?

Larry Page et Sergey Brin, deux étudiants de l'Université de Stanford, en Californie, ont donné à leur premier moteur de recherche, en 1996, le nom de BackRub, pour faire référence aux liens retour du Web.

Au mois de septembre 1997, Larry, Sergey et trois de leurs collègues, Sean, Tamara et Lucas, étaient réunis dans le bureau qu'ils partageaient en vue d'entreprendre une séance de remue-méninges. Cette rencontre avait pour but de trouver un nouveau nom qui serait plus approprié à la technologie de recherche et à l'indexation d'une quantité considérable de données.

Larry et Sean notaient tout ce qui leur venait à l'esprit sur un tableau blanc. Puis, Sean a suggéré le mot googleplex et Larry a poursuivi en utilisant la forme abrégée googol, un mot qui fait référence à une grande valeur. Sean, assis à son poste de travail, a alors effectué une recherche sur son terminal dans la base de données du registre des noms de domaine Internet pour vérifier la disponibilité de leur nouvelle trouvaille. Mais lorsqu'il a entré le nom pour effectuer la recherche, Sean s'est trompé et a plutôt tapé google. Comme google.com était disponible et trouvant ce nom tout à fait convenable, Larry a enregistré google.com comme nom de domaine pour Sergey et lui-même.

Cette question est-elle intéressante ?! Notez la :
questions-interessantes.com/origine de google
Des questions intéressantes pour des réponses passionnantes : parce que la curiosité est un joli défaut !
cgu - contact