Question intéressante :

Pourquoi les chiens aiment-ils autant les os ?

Tout propriétaire de chien a dû avoir au moins une fois dans sa vie observé avec étonnement son fidèle compagnon mâcher avec bonheur son os. Pour un chien, rien ne peut véritablement remplacer un os. Il est étrange qu'un chien continue à mâcher l'os même s'il n'y a plus de viande autour. Non seulement il le mâche, mais il le broie complètement. À la fin du repas, il aura avalé la majeure partie de l'os. Il est tout de même étrange de voir un animal raffoler d'une chose aussi banale. Le chien aime tellement l'os qu'il peut passer des heures à le déguster. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chiens aiment tant les os ?

Pour le goût

Pourquoi les chiens aiment-ils autant
les os ?

Il y a quelques bonnes raisons qui expliquent l'attirance des chiens envers les os. Tout d'abord, ils peuvent être savoureux à cause principalement de la viande laissée autour. Et bien que les chiens n'en ont rien à cirer, ils sont aussi très nutritifs. Cette viande sur les os contient beaucoup de protéines, la moelle osseuse est riche en graisse et les os eux-mêmes sont riches en calcium.

Pour le plaisir de mâcher

Mâcher des os est aussi un plaisir pour les chiens. Ils adorent d'ailleurs mâcher tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin, c'est un besoin inné chez eux. Qu'il s'agisse d'os, de chaussures, de meubles ou de tout autre objet traînant dans votre maison, les chiens ne manqueront aucune occasion de ronger quelque chose. Mais mâcher apaise également l'ennui et peut stimuler la libération d'endorphines, qui sont les hormones associées au bonheur. La mastication apporte de surcroît des avantages sur le plan de la dentition des chiens. Le frottement répétitif de l'os sur leurs dents contribue à supprimer la plaque dentaire et aide ainsi à réduire l'accumulation de tartre.

Cette question est-elle intéressante ?! Notez la :
questions-interessantes.com/faire plaisir a son chien avec un os
Des questions intéressantes pour des réponses passionnantes : parce que la curiosité est un joli défaut !
cgu - contact