Question intéressante :

Les pirates s'attaquaient-ils entre eux ?

Contrairement à la croyance populaire et malgré un code de la piraterie très strict, il arrivait parfois d'assister au spectacle de pirates se livrant bataille lorsqu'ils convoitaient le même butin.

Les combats entre pirates d'un même navire

Les pirates s'attaquaient-ils entre eux
?

Pendant l'âge d'or de la piraterie, aucun combat entre pirates faisant partie du même équipage n'était toléré sur les navires. Les pirates qui passaient outre cette règle avaient droit à 40 coups de fouet, courtoisie du capitaine. La majorité des différends entre pirates se réglaient donc une fois qu'ils avaient atteint le rivage, à l'aide de leurs épées et même de leurs fusils.

Les combats entre deux équipages de pirates distincts

Comment interagissaient deux navires pirates qui se croisaient en haute mer ? Relation tendue ou pacifique ? Si les navires se reconnaissaient comme navires pirates et qu'ils poursuivaient les mêmes objectifs, aucun combat n'avait lieu. Les pirates qui se rencontraient pouvaient même discuter entre eux et décider de travailler ensemble en mer. Il faut dire que les navires pirates étaient pourvus d'un équipage composé d'un nombre impressionnant d'hommes, souvent bien armés, et que les attaquer représentait un risque élevé d'entraîner des pertes humaines et matérielles. Les pirates étaient très sélectifs, ils choisissaient leurs combats avec parcimonie. Ils préféraient attaquer les navires marchands, qui ne comprenaient pas un énorme équipage, un nombre tout juste suffisant d'hommes pour les besoins de la navigation.

Cette question est-elle intéressante ?! Notez la :
questions-interessantes.com/attaque de pirates
Des questions intéressantes pour des réponses passionnantes : parce que la curiosité est un joli défaut !
cgu - contact